Il faudra encore attendre avant que la troisième phase de rénovation du Plaza qui porte sur la réfection du théâtre lui-même débute. Raison : le projet fait l’objet d’une contestation de la part d’un soumissionnaire par rapport à l’octroi du contrat. Celui-ci a été confié à la firme chinoise Tianli Construction Ltd pour un montant de Rs 222 546 947,51. Or, la société RBRB Construction Ltd conteste cette décision.
Publicité
« Le dossier est au Central Procurement Board. Les techniciens devront expliquer pourquoi c’est la société chinoise qui a obtenu le contrat. Si RBRB Construction Ltd n’est pas satisfaite des explications fournies, les travaux seront alors retardés », fait comprendre une source proche du dossier.
Le théâtre a été livré à son sort pendant un peu plus d’une dizaine d’années. C’est en décembre 2009 que la première phase de la rénovation a été réalisée. Les travaux consistaient à refaire la toiture et les corniches. Cela avait coûté Rs 87 millions.
En novembre 2015, l’Inde a accordé une ligne de crédit de Rs 325 millions au gouvernement mauricien pour l’aider à rénover le Plaza. La deuxième phase du projet portait sur la réfection de la salle des fêtes et du bloc administratif. Ces travaux-là se sont achevés en novembre 2016. Coût de cette partie du projet : Rs 105 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !