Explik Ou Ka

Infrastructure en piteux état : les députés Benydin et Soodhun se rendent au pont de Valentina

Infrastructure en piteux état Le pont de Valentina constitue un réel danger.

L’équipe d’Xplik ou K a mené tout récemment une enquête sur le pont de Valentina qui se trouve à Phœnix. Naazir, un habitant, avait expliqué que des véhicules de plus de cinq tonnes roulent sur ce pont alors qu’un panneau est bien visible pour leur en empêcher. Il avait invité la rédaction pour une visite guidée afin de constater de visu la situation.

Publicité

L’enquête menée à travers une vidéo par l’équipe d’Xplik ou K avait démontré que le pont était effectivement en piteux état. Des morceaux de béton et de fer commencent à se détacher de celui-ci. S’affaiblissant petit à petit, ce pont pourrait s’effondrer sous le poids des véhicules. Ce qui constitue un réel danger pour les chauffeurs et d’autres personnes utilisant ce pont. Interrogé à ce sujet, le Parliamentary Private Secretary (PPS) et député de la région, Tulsiraj Benydin, avait dit ne pas être au courant du problème. Il avait néanmoins promis de soulever la question afin de trouver des fonds pour que le pont soit réhabilité en urgence.

Le mercredi 3 octobre 2018, Tulsiraj Benydin et le député de la circonscription Showkutally Soodhun ont fait une visite des lieux. Les deux députés de la circonscription no 15 étaient également accompagnés du maire de la ville de Vacoas/Phœnix, Farhad Dowlut, d’officiers de la Traffic Management and Road Safety Unit et de ceux de la National Development Unit. La vidéo de l’enquête sur l’état du pont de Valentina peut être visionnée sur le site Web du Défi Media Group : www.defimedia.info

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !