Live News

Infractions routières : Pravind Jugnauth annonce que le nombre de délits passera de 11 à 24

Le nombre de délits liés aux infractions au code de la route passera de 11 à 24. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la mi-journée ce samedi 17 février, à la Lunch Room de l'Assemblée nationale.  

Publicité

C'était lors du lancement de la campagne nationale sur la sécurité routière, «Ensam Pa Laisse Koltar Touy Nou Fami».

«Nous avons eu des discussions et nous viendrons avec des propositions. Lesquelles sont discutées au Conseil des ministres. Il y aura aussi des consultations avec le judiciaire», a déclaré Pravind Jugnauth.

Autre annonce : le montant des amendes sous le «fixed penalty» connaîtra une «hausse conséquente». 

Ce n'est pas tout : si un contrevenant commet six infractions cumulées, la police demandera à la Cour la suspension du permis du conducteur, a précisé le chef du gouvernement. 

Pravind Jugnauth a aussi annoncé que la loi sur Dangerous Driving sera amendée. L'amende sanctionnant un contrevenant ayant commis une telle infraction sera revue à la hausse. En cas de récidive, le montant de l'amende sera doublé et entraînera la suspension automatique du permis de conduire du contrevenant.

Pravind Jugnauth affirme qu'il ne faut pas prendre ces avertissements à la légère. «Il y a certains qui consomment de l'alcool avant de prendre le volant. «Commissaire de police pou accentuer les mesures. Pou ena bann tests kot dimoune pe consom lalcool. Pas pran avertisement a la legere. Nou mean business», prévient le chef du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !