Live News

Infractions au code de la route : 30 automobilistes verbalisés

Alors que le déconfinement partiel doit avoir lieu le 15 mai 2020, la police constate que certains Mauriciens ne respectent pas le code de la route durant cette période de couvre-feu sanitaire. Ainsi 30 personnes ont  été verbalisées pour infraction au code de la route.

Le commissaire de police, Mario Nobin, indique que la police sera intransigeante face à ce comportement et qu'il a donné des directives très strictes pour faire respecter la loi sur nos routes.

Depuis le 7 mai 2020, la police a renforcé la sécurité sur nos routes et a sévi contre les contrevenants en les verbalisant.

Les automobilistes sanctionnés ont fait fi des limites de vitesse,  des feux de signalisation et de l'interdiction de stationner.  Ces infractions ne sont pas traitées à  la légère par la force policière. Pour le commissaire de police, Mario Nobin,  la sécurité routière doit être respectée et jamais être négligée.

De ce fait, des équipes mobiles sont sur le terrain pour traquer ceux qui enfreignent le code de la route.

C'est ainsi que 20 automobilistes ont été pris en contravention pour excès de vitesse, dans les régions de Pailles, Port-Louis, Forbach et des  Plaines-Wilhems. 10 autres automobilistes ont été verbalisés pour stationnement illégal dans les Plaines Wilhems.

La police fait savoir que les opérations policières seront plus fréquentes et que la population peut l'informer des cas d’indiscipline sur la route, en composant la Hotline de la police : 148.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !