Plusieurs cas de colporteurs opérant illégalement le long des autoroutes et des routes principales ont été signalés, notamment sur les réserves routières. Car, ils représentent de graves dangers pour la circulation routière. Cette situation a été prise en considération par le Conseil des ministres qui s’est réuni vendredi.
Pour résoudre ce problème, le conseil des ministres a avalisé les mesures suivantes que la Road Development Authority (RDA) met en œuvre :
- Un communiqué a été publié dans les journaux locaux pour informer les marchands ambulants et le public en général que c'est une infraction d'empiéter sur la route ou la réserve de route sans autorisation de la Highway Authority.
- Plusieurs équipes composées de représentants du personnel d'inspection de la RDA, des autorités locales et du département de la police effectueront des visites conjointes sur place pour sensibiliser et avertir verbalement les colporteurs illégaux.
- Dans le cas où les colporteurs récidivent, des actions et sanctions appropriées seront engagées contre eux.
- En dernier recours, toutes les structures appartenant aux marchands ambulants sur les autoroutes et les voies de contournement seront démantelées et supprimées conformément au cadre législatif en vigueur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !