Elle a écopé d’une amende de Rs 5 000 pour un excès de vitesse de 81 km/h. Or Anabelle affirme que ladite contravention a été infligée à la mauvaise voiture. D’ailleurs, une anomalie a été notée sur le document.
Annabelle se retrouve confrontée à un dilemme après avoir été accusée d’un excès de vitesse qu’elle soutient n’avoir pas commis. Du côté, de la police, on soutient que deux choix s’offrent à elle.
La résidente de Curepipe affirme que le dimanche 29 octobre dernier, vers 14 h, alors qu’elle se dirigeait vers le centre commercial de Jumbo, à Phoenix, en compagnie de son enfant et de sa grande tante, elle a été stoppée par la police près de la foire de Vacoas. Selon le récit d’Annabelle, la limitation de vitesse sur la route était de 40 km/h, puis est passée à 60 km/h.
Cependant, elle affirme qu’une voiture noire l’a dépassée à grande vitesse sur la voie rapide à droite. À son étonnement, les policiers présents sur le bord de la route l’ont arrêtée, alléguant qu’elle avait commis un excès de vitesse de 81 km/h, ce qu’elle nie catégoriquement. Une amende de Rs 5 000 lui a été infligée.
De retour chez elle, Annabelle, dans un état de panique, a montré la contravention à son époux, qui a immédiatement noté une incohérence. L’heure indiquée sur le papier, 13 h 11, ne correspondait pas à l’heure à laquelle elle se trouvait sur la route. « Mon mari m’a fait remarquer qu’il était écrit 13 h 11, alors qu’à ce moment-là, j’étais encore à la maison. C’est bien après que j’étais sur la route. »
Convaincue qu’une erreur a été commise et que l’amende a été attribuée à la mauvaise voiture, Annabelle considère cette situation comme une injustice. Elle souhaite obtenir plus d’informations pour éviter de payer une amende qu’elle estime injuste.
C’est ainsi que l’inspecteur Shiva Coothen, Police Public Relations Officer (PPO), qui intervenait lors d’une émission d’Explik ou ka, sur Radio Plus, a déclaré qu’Annabelle a deux choix. Elle peut soit payer la contravention de Rs 5 000, qui est une sanction forfaitaire dans un délai de 28 jours. L’autre choix qui s’offre à elle, si elle n’est pas d’accord avec la contravention, est de porter l’affaire devant une cour de justice qui tranchera.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !