La police de Pointe-aux-Sables et l’IT Unit de la police ont ouvert une enquête après une plainte déposée par une adolescente de 15 ans. Cette dernière accuse son ex-petit ami, âgé lui aussi de 15 ans, d’avoir partagé une vidéo intime d’elle sur les réseaux sociaux, clip qui a été partagé à travers des services de messagerie.
Publicité
Une vidéo intime montrant une adolescente de 15 ans est en circulation sur les réseaux sociaux. Il a même été partagé parmi les élèves qui fréquentent le même établissement secondaire que la collégienne. Cette dernière a, en présence de sa mère, porté plainte dans l’après-midi du mercredi 11 septembre 2024. Elle accuse son ex-petit ami, un collégien de 15 ans, d’être celui qui a diffusé ce clip.
La police de Pointe-aux-Sables et l’IT Unit de la police ont ouvert une enquête sur une infraction à l’Information and Communications Technology (ICT) Act. Mercredi, l’adolescente, accompagnée de ses parents, leur a remis son téléphone portable. Celui-ci sera examiné. Dans sa déposition, l’adolescente explique qu’elle s’était liée d’amitié avec le collégien qui fréquente un établissement des Plaines-Wilhems.
Menaces à éxécution
Selon ses dires, elle avait l’habitude de le rencontrer à une station de métro alors qu’elle était en route pour le collège et sur le chemin du retour à la maison. Au bout d’un moment, ils se sont échangé leurs numéros de téléphone. L’adolescente raconte qu’au bout d’un moment, il a commencé à la menacer de lui faire du mal si elle ne lui envoyait pas de vidéos intimes d’elle. Elle affirme avoir agi sous la contrainte, par crainte qu’il ne mette ses menaces à exécution. Elle a enregistré des clips avant de les lui envoyer.
Puis leur relation a pris fin. La collégienne affirme qu’au bout d’un moment, elle a coupé tout contact avec son ex-petit ami. Les amis de l’adolescente ont alors reçu une vidéo, à travers un service de messagerie, avant de la partager entre eux au collège. Ce clip aurait même été publié sur les réseaux sociaux, selon la plaignante.
En début de cette semaine, les responsables du collège que fréquente l’adolescente ont convoqué ses parents. Un enseignant a informé ces derniers qu’une vidéo intime de leur fille qui était en circulation sur les réseaux sociaux, de même qu’entre plusieurs élèves de l’établissement à travers des services de messagerie.
Dans sa déposition, l’adolescente explique avoir réalisé cette vidéo en mode selfie dans la salle de bains de son domicile, avant de l’envoyer à son ex-petit ami. Elle précise pouvoir identifier le collégien. Elle soutient qu’elle n’a jamais eu de rapports sexuels avec lui ni avec aucun autre individu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !