Live News

Infraction à la Quarantine Act : un homme se fait passer pour un «attendant» pour filer du centre de quarantaine

Un passager en quarantaine dans un centre à Quatre-Bornes a trompé la vigilance d’un officier de police pour filer du centre de quarantaine pendant plus  d’une heure et quarante minutes.

Selon Dr Catherine Gaud, qui a parlé de ce cas lors du point de presse du National Communication Committee ce jeudi, le test PCR J7 du passager était négatif.

Le passager en question aurait attendu que la ronde des soignants soit terminée pour se faire passer pour un « attendant » et ainsi tromper la vigilance du policier de garde afin de sortir centre pour se promener dans la ville de Quatre-Bornes.

C'est finalement au bout de 90 minutes que le policier a donné l'alerte après un doute.

Le passager est lui retourné au centre au bout de 100 minutes.

Interrogé, le fuyard n’a pas voulu donner plus de détails sur sa sortie et les personnes qu’il a rencontrées lors de sa balade.

Toujours selon le Dr Gaud, les résultats de son deuxième test PCR  J14 sont toujours attendus. Le passager qui continuait son isolation  au « detention centre » de la Station de Police de Vacoas se trouve actuellement à l’hôpital de Candos après un léger souci de santé. Il retournera ensuite au centre de détention. 

Il sera poursuivi pour infraction à la Quarantine Act.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !