Live News

Infraction à la Quarantine Act : l'homme qui avait quitté le centre de Palmar libéré sous caution mais reste en quarantaine 

Illustration. L'homme d'affaires avait discrètement quitté le centre de quarantaine de l'hôtel Palmar le 22 juin

L'homme d'affaires, qui avait enfreint le protocole de la quarantaine, a retrouvé la liberté après trois jours au centre de détention de Vacoas. Il a fourni ce lundi une caution de  Rs 75 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 300 000. 

Cet homme de 45 ans a retenu les services de Me Roubina Jadoo-Jaunbocus. Cependant, il reste en isolement. Il a été transféré à l'hôtel Veranda pour compléter sa quarantaine.

L'homme d'affaires avait discrètement quitté le centre de quarantaine à l’hôtel Ambre le 22 juin dernier, pour voir sa femme et ses deux enfants, qui se trouvaient eux dans un hôtel dans les environs, avant d'y revenir dans la nuit. 

Le ministère de la Santé avait référé le cas au poste de police de Belle-Mare. Une plainte officielle a été déposée contre cet homme pour infraction aux protocoles de quarantaine et aux dispositions prises en vertu de la Quarantine Act 2020. Il faisait partie des 124 passagers arrivés à Maurice le samedi 20 juin à travers un vol de rapatriement de Madagascar à bord du vol MK 289. Trois personnes sur ce vol avaient été testées positives à la Covid-19. Comme le veut le protocole, les autres passagers dont l'homme l'affaires avaient été placés en quarantaine.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !