Live News

Infraction dans son gymnase à Grand-Baie : Le champion du monde de kick-boxing, James Agathe, envoie le voleur à l’hôpital

Le tireur s’est défendu face à son agresseur. Le tireur s’est défendu face à son agresseur.

Evans, 28 ans, se souviendra longtemps de sa tentative de cambriolage mardi soir à Grand-Baie au Shape Sport Club,  gym appartenant au champion du monde de kick-boxing, James Agathe. Blessé lors d’une lutte avec le tireur, le voleur s’est blessé et a été transporté à l’hôpital SSR, à Pamplemousses.  Il est hospitalisé sous escorte policière. 

Publicité

Il était 22 heures mardi lorsque James Agathe note une activation du système alarme à son gymnase. Il visionne aussitôt les images CCTV sur son portable et voit un individu qui s’est introduit dans le bâtiment pendant qu’un complice l’attendait à moto à l’extérieur.

Le champion du monde de kick-boxing s’est rendu sur place, et il est tombé nez à nez avec un homme encagoulé et armé d'un couteau. Fort de son expérience en matière de combat, Agathe n’a pas eu de difficulté à maîtriser le jeune homme,  qui aurait tenté de l’agresser. Les échanges de coups ont mis le malfrat dans un sale état. Un montant de Rs 1700 a été trouvé sur le dénommé Evans. 

Interrogé sur la provenance de cet argent, l’habitant de Grand-Baie a affirmé l’avoir volé dans la caisse du gymnase. La police a été mandée sur les lieux et a transporté le voleur blessé à l’hôpital pour des soins. Son complice a pris la fuite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !