Mise à jour December 24, 2025, 12:44 am

Infotech : découvrez le premier satellite mauricien et quelques nouveautés

C'est parti pour l'édition 2018 du Salon Infotech, qui a ouvert ses portes ce jeudi 30 août 2018 au Centre Swami Vivekanda à Pailles. 

Le premier satellite mauricien, le Samsung Galaxy Note 9 et une application mobile permettant de vérifier le contenu de votre réfrigérateur sont parmi les vedettes de ce Salon.

Le premier satellite conçu à Maurice par une équipe mauricienne est visible sur le stand du Mauritius Research Council (MRC). Le satellite est en cours de fabrication en Écosse. Puis il sera envoyé dans l’espace depuis le Japon. Il transitera par la Station Spatiale Internationale (ISS) avant d’être mis en orbite au dessus de nos têtes. Ce satellite est un Cubesat. Il s’agit d’un satellite de conception simple sous la forme d’un cube de 10 centimètres de côté pour un poids de 1,33 kilogramme.

Organisé par le National Computer Board (NCB) en collaboration avec le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, le Salon Infotech est ouvert au public jusqu’au dimanche 2 septembre 2018 de 10h à 19h sauf le samedi 1er septembre où il fermera ses portes à 20h. L’entrée est gratuite pour les visiteurs.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien