Economie

Informatisation des entreprises: DCL lance les packages SME Boost

À mesure que les entreprises évoluent, leurs besoins en informatique changent. L’électronique semble être synonyme de succès dans les affaires. Présent sur le marché depuis 19 ans, Data Communications Ltd (DCL) a profité du salon des entreprises mauriciennes de Small and Medium Enterprise Development Authority (Smeda) pour lancer des offres de services informatiques, SME Boost. Tout en permettant aux Petites et moyennes entreprises (PME) d’être plus performantes, ces deals sont taillées sur-mesure et s’adaptent aux besoins des PME en services informatiques. « Pour un dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, aujourd’hui, rester au courant des dernières technologies est souvent difficile s’il n’y a pas une personne dédiée à l’informatique dans l’entreprise », explique Ganesh Ramalingum, président-directeur général (P.-dg) de DCL. « Avec ces nouvelles offres de DCL, nous avons voulu développer un package de services informatiques qui offrent une réelle valeur ajoutée aux PME qui n’ont pas de personnel dédié à l’informatique. » L’offre de DCL comprend trois forfaits taillés sur-mesure et modulables aux besoins des PME. Ces forfaits englobent : un package Internet ADSL, un service Web mail personnalisé, un service de création d’un site Web, un service de téléphonie via Internet, le téléphone Internet, un logiciel de gestion des affaires de type Enterprise Resource Planning (ERP) et un espace de stockage sur le Cloud.

Manque d’expérience

« C’est un bon deal pour les PME qui démarrent. Elles profitent de plusieurs services sans beaucoup investir dans du capital », a déclaré Deeptee Gooheeram, chargée de communication chez DCL. Les trois offres disponibles chez DCL sont le Boost Basic Pack, le Boost Beta Pack et le Boost Bliss Pack, accessibles aux forfaits mensuels variant entre Rs 2 000 et Rs 6 300. Les services d’installation et de maintenance sont compris dans ces forfaits. Les logiciels ERP, ou Enterprise Resource Planning, sont très utiles pour les entrepreneurs débutants qui manquent d’expérience en matière d’administration et de gestion. Un logiciel ERP permet de gérer les achats et ventes, la comptabilité, le paiement des impôts et d’autres fonctions essentielles de l’entreprise. Comme l’a expliqué Ganesh Ramalingum, « SME Boost, proposé par DCL, offre un meilleur deal aux entreprises qui paient moins chers les services informatiques que si elles avaient acheté les services individuellement ».
Related Article
  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !