Economie

Informatique : Vineshen Ramsamy souhaite promouvoir l’entreprenariat

vineshan Vineshen Ramsamy vole de ses propres ailes, en créant Millennium Services Co Ltd

Après de modestes débuts dans la presse écrite en tant que photographe, Vineshen Ramsamy travaille à Mauritius Telecom. Pour atterrir bien des années plus tard à Exfin Consult Ltd. Mais en décembre dernier, l’entrepreneur âgé de 26 ans décide de voler de ses propres ailes, en créant Millennium Services Co Ltd.

Cette compagnie, sise au Mahatma Gandhi, Avenue Telfair, Moka, vise à offrir des conseils en informatique aux entreprises et des cours en informatique aux jeunes étudiants.

Membre de la British Computer Society et détenteur du Cisco Certified Networking Associate (CCNA) level 1–4, Vineshen Ramsamy était élève au Lycée Polytechnique Sir Guy Forget). « Nous voulons être un des acteurs majeurs dans le domaine de l’informatique à Maurice et à l’étranger », soutient Vineshen Ramsamy. Et d’ajouter que les services offerts par Millennium Services Co Ltd sont dans la conception de sites Web, de l’audit informatique, de la réparation d’ordinateurs portables, de l’installation de caméras vidéo et de serveurs pour les entreprises et des conseils en informatique et ressources humaines, entre autres.

À travers sa compagnie, le jeune directeur souhaite promouvoir l’entrepreneuriat. Cela en aidant les jeunes à créer une entreprise et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Millennium Services Co Ltd, dit-il, propose aussi des services conseils pour décrocher un emploi dans le secteur informatique. « Millennium Education Consultancy propose des cours qui répondent à la demande du marché de l’informatique et permet aux élèves de faire des stages dans des compagnies, entre autres. »

Par ailleurs, le samedi 23 mars prochain, Millennium Services Co Ltd organise un séminaire axé sur le thème « Entrepreneureship & Job Consultancy » de 8h30 à 17 heures, à l’hôtel Voilà Bagatelle. Les inscriptions sont ouvertes et les frais de participation sont de Rs 1 500. À l’agenda : conseils et astuces pour faire son curriculum vitae et sa lettre de motivation pour toute recherche d’emploi, prodigués par des experts dans le domaine. Les implications d’une startup et les formations disponibles dans le secteur des TIC seront aussi abordées.