Techno

Informatique : les personnes âgées apprennent à utiliser les réseaux sociaux

yogida Le ministre Sawmynaden et des personnes âgées à bord d’un bus aménagé.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre, et ce ne sont pas ces personnes âgées mauriciennes qui diront le contraire. 

Publicité

Depuis 2006, elles sont, au total, 2 491 à avoir suivi la formation à l’informatique IC3 Training délivrée par le National Computer Board (NCB) du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation. Ce chiffre a été révélé par le ministre Yogida Sawmynaden, le jeudi 12 avril, lors du lancement d’un nouveau module de formation destiné aux personnes du troisième âge au centre récréatif pour personnes âgées de Pointe-aux-Piments. La cérémonie s’est tenue en présence de Soodesh Callichurn, ministre du Travail, et d’Etienne Sinatambou, ministre de la Sécurité Sociale.

Ce nouveau module se concentre sur l’utilisation des réseaux sociaux, tel que Facebook, et les outils de communication en ligne comme Skype par exemple. La cyber sécurité est également passée en revue. Le programme IC3 Training est offert gratuitement aux personnes âgées. Néanmoins, selon le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, de nombreux bénéficiaires potentiels ne souhaitent pas suivre les 45 heures de cours et préfèrent se concentrer sur les réseaux sociaux et les outils de communication en ligne. Le nouveau module est dispensé dans les bus aménagés du NCB, qui sillonnent les centres récréatifs pour personnes âgées du pays. Le ministère de la Sécurité sociale apporte son soutien à ce projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !