Economie

Informatique : des licenciements possibles au bureau local de Microsoft

Inquiétude parmi les employés de Microsoft à travers le monde et également à Port-Louis où est implanté le quartier général de Microsoft Iles de l’Océan Indien (IOI&PF) et du Pacifique francophone.

Publicité

Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de l’informatique devra annoncer cette semaine – qui marque le début de l’année financière 2017-2018 – une large restructuration au niveau mondial. La restructuration devrait déboucher sur des suppressions de postes dont on ne connaît pas encore l’ampleur. Aucun chiffre n’a été avancé.

Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, les dégraissages devraient particulièrement toucher les départements de vente dans plusieurs pays. Toujours selon Bloomberg, la maison mère de Microsoft aux États-Unis souhaite à travers cette restructuration, accélérer la transition depuis la vente de logiciels vers les activités liés à la dématérialisation informatique (cloudcomputing) et ainsi diminuer l’écart sur ce marché avec son concurrent Amazon.

Contacté par Le Défi Quotidien ce lundi 3 juillet 2017, le service de presse de Microsoft IOI&PF n’a pas souhaité faire de commentaires, indiquant simplement qu’il n’est pas possible à ce stade de confirmer si le bureau de Port-Louis sera touché par la restructuration.

Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à une vague de d’élimination de postes chez le géant mondial de l’informatique. Depuis 2014, chaque nouvelle année financière est marquée par une annonce de licenciements. En juillet 2014, la firme avait fait savoir qu’elle allait se séparer de 18 000 employés à travers le monde dont la majorité de sa filiale Nokia. Puis, un an plus tard, Microsoft fait une nouvelle annonce de  suppression de 7 800 postes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !