L’Alliance Lepep est passée de 86 % à 43 % d’opinion favorable en deux ans. Une légère baisse a été notée dans la cote de popularité de l’opposition. Xavier-Luc Duval est la personnalité politique la plus en vue. Ce sont les principales conclusions du sondage réalisé en décembre. Décryptage !
Publicité
Réaction des politiques
Ivan Collendavelloo, No 2 du gouvernement : «Je ne connais pas ce sondage, mais les sondages de DCDM avaient prédit un 60-0 pour le PTr/MMM à deux semaines des élections.»
Paul Bérenger, leader du MMM : «Je ne m’intéresse pas aux sondages.»
Patrick Assirvaden, président du Parti travailliste : «Un sondage évolue en permanence, mais en 2016, un sondage vaut ce qu’il vaut.»
Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition : «Je pense avoir été à la hauteur de la confiance du peuple en démissionnant et en défendant la liberté et la démocratie.»
Jack Bizlall : «Ce sondage vient confirmer un phénomène mondial. Je pensais que cela n’allait pas atteindre Maurice de si tôt mais nous avons catch-up. C’est le résultat de l’échec du centrisme et de la sociale-démocratie. Il faut songer à adopter un autre style de république et un nouveau système éducatif.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !