Live News

[Info Soirée] : "Zot ine dir mwa ou bizin atan madam, ban la pe habillé"

Au sommaire :

Publicité

Positif à la Covid-19, Ludovic Luchmun aurait pu être sauvé si le SAMU s’était rendu chez lui. Sauf que selon un rapport préliminaire du ministère de la Santé, un médecin urgentiste a refusé de s’y rendre. Ce père de famille est décédé. Sa famille crie à la négligence médicale.

Le Dr Vasantrao Gujadhur en rajoute une couche. Un millier de cas positifs sont attendus d’ici la semaine prochaine. Cela après avoir constaté un relâchement, parmi des Mauriciens durant ce week-end prolongé. Les mesures sanitaires ne sont pas respectées, en public, selon lui. Pendant ce temps, la police dit veiller au grain.  

Et puis face à la Covid-19, Steeve Obeegadoo demande à la population de faire preuve de résilience. Il prenait la parole à l’Aapravasi Ghat, à Port-Louis, ce matin, pour la première fois, en tant que Premier ministre par intérim.

COP 26 à Glasgow. Qu’attendent les pêcheurs mauriciens de ce sommet sur le climat ? Ils n’y croient plus selon leurs dires. Trop de promesses mais rien de concret. C’est le reportage de cette édition.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !