Au sommaire de ce vendredi 28 juillet 2023 :
Publicité
• Ils avaient un modus operandi bien rodé, mais leur petit manège a été de courte durée. Cinq faux policiers ont été mis hors d’état de nuire après une course-poursuite. Ce réseau extorqué de l’argent à des retraités. Les faux agents faisaient accroire à leurs proies que de la drogue avait été découverte chez elles. Une victime brise le silence ce soir.
• Siddick Chaddy seul dans sa cellule à la New Wing prison pour des raisons de sécurité. Décision prise par un « induction board » cet après-midi. L’ancien ministre et chairman de la Mauritius Ports Authority a été condamné en appel à 15 mois de prison pour corruption dans l’affaire Boskalis. Il devra ainsi patienter en prison en attendant la décision de la Commission de pourvoi en grâce.
• L’ancien ministre de la Sécurité sociale, Vishnu Bundhun, porte plainte au CCID contre Avinash Teeluck et la MBC. Il reproche au ministre des Arts d’avoir fait une déclaration diffamatoire à son encontre lors de la conférence de presse du MSM mercredi.
• Yogita Baboo accuse Air Mauritius d’avoir enfreint deux articles de l’Employment Relations Act. Elle a porté plainte au CCID. Elle dit avoir agi en tant que syndicaliste et non en tant qu’employée lors de sa prise de parole lors d’une émission radiophonique.
• À l’île de La Réunion, une nouvelle espèce de requin découverte, jamais observée au monde, grâce à la campagne océanographique OBJECTIF1000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !