Live News

[Info Soirée] : « Zame nou finn opoz nou a proze gouvernma »

[Info Soirée] : « Zame nou finn opoz nou a proze gouvernma »

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Au sommaire de ce dimanche 21 janvier 2024 : 

• Au lendemain de la déclaration du ministre, Bobby Hurreeram, des habitants de Canal Dayot le prennent à contre-pied. « Nous n'avons jamais fait obstruction à aucun projet gouvernemental », disent-ils. Craignant d’autres inondations, ils réclament des actions urgentes des autorités.

• Dure réalité pour deux marchands de vêtements de Quatre-Bornes. Ils affirment avoir tout perdu alors que « Belal » rodait dans nos parages. Outre leurs marchandises, leurs machines ont également été endommagées par la subite montée des eaux à Belle-Rose.

• Opération pour limiter les dégâts après la fuite de fioul à l’estuaire de Terre-Rouge. Des barrages flottants et des bouées d'absorption déployés en urgence pour endiguer la propagation des 1500 litres de fioul déversés sur le système de canalisation du réservoir de Marine Biotechnology Products.

• Après le cyclone Belal, Maurice et Rodrigues sous la menace d’une basse pression, qui pourrait s’intensifier et se développer en une tempête. Une détérioration du temps prévue à partir de ce soir à Rodrigues et demain à Maurice.

• Hausse de la gastroentérite et des cas de dengue. Avec la chaleur et les récentes grosses averses, le risque que la situation s’aggrave est réel. La Santé demande ainsi au public de redoubler de vigilance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !