Au sommaire de ce samedi 14 décembre 2024 :
Publicité
• Anil Boyjaunauth pleure la disparition tragique de sa concubine, Veena Sewduth, percutée par une voiture à Quatre-Bornes jeudi soir. Le conducteur, un ancien sapeur-pompier de 67 ans, s'est ensuite débarrassé du cadavre sur un terrain en friche de la localité. Arrêté, le sexagénaire est passé aux aveux.
• « Nous avons fait de notre mieux pour garantir le paiement du 14ᵉ mois et la compensation salariale », affirme Navin Ramgoolam qui justifie la décision du gouvernement d’accorder ces deux allocations aux salariés touchant jusqu’à 50 mille roupies. « Nous devons remettre l’économie sur les rails », soutient le Premier ministre. Il était face à la presse ce matin.
• Et pour relever les défis actuels, Paul Bérenger annonce l’intention du gouvernement de solliciter l’aide des partenaires internationaux, notamment l’Inde, les États-Unis, la Grande-Bretagne, ainsi que des institutions comme le FMI et la Banque mondiale.
• Après le passage du cyclone Chido à Agalega, l'Association des Amis d'Agaléga lance un appel à la solidarité mauricienne en invitant les Mauriciens à faire des dons en denrées alimentaires, avant le départ du Trochetia prévu pour la fin de la semaine prochaine.
• De Rose-Belle à Preston en Angleterre, Jane constance vient de décrocher son Master en gestion des ressources humaines. Première étudiante aveugle de l’Université de Lancashire, l’artiste de l’UNESCO pour la paix souhaite venir en aide aux personnes en situation de handicap.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !