Téléplus

[INFO SOIRÉE] :- Yatin Varma : « Se enn laste »

Au sommaire de ce mardi 10 mai 2022 :

•  C’est de la lâcheté. Réplique du président du Bar Council à la députée Subashnee Lutchmun Roy. La députée a interpellé, au parlement, le Premier ministre sur la provenance des honoraires des avocats du slovaque Peter Uricek. « Les virements sont vérifiables auprès d’une banque commerciale », assure Yatin Varma.  

•  « Parfaitement légal »... Propos de Pravind Jugnauth sur la question de remettre Peter Uricek aux autorités slovaques. À l’Assemblée nationale, ce matin, le Premier ministre a précisé qu’il n’y a jamais eu violation de l’ordre de la cour suprême.

•  La Gambling Regulatory Authority a une nouvelle fois refusé le paiement de la MTC Sports and Leisure Limited pour sa licence d’organiser les courses hippiques. Raison invoquée : la MTCSL ne possède plus d’hippodrome pour organiser les courses. Elle devra se tourner vers le ministère des Terres et du logement afin de trouver un accord en ce qui concerne l’utilisation du Champ-de-Mars.

•  Ce n’est pas une utopie. Un monde sans déchets est possible. Tilos, île grecque à quelque 7 000 km de nos frontières, en est la preuve. Celle-ci est l’une des premières au monde à devenir « zéro déchet » grâce aux efforts de l’entreprise grecque Polygreen. Un projet qui pourrait bientôt voir le jour à Maurice.

•  Une Mauricienne en marche pour les législatives en France. Il s’agit de Prisca Thevenot, 37 ans. Mère de deux enfants, elle s’est lancée en politique auprès d’Emmanuel Macron. Elle a été investie dans la 8eme circonscription des Haut-de-Seine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !