Live News

INFO SOIREE : Un revenu minimum de Rs 17 000 envisagé dès janvier 2024


INFO SOIREE : Un revenu minimum de Rs 17 000 envisagé dès janvier 2024

Publicité


Au Sommaire : 

Revenu minimum mensuel de 17 000 roupies à partir de janvier 2024. Du moins, c'est ce qui est dit du côté des ministères des Finances et du Travail, avec le rapport final du « National Wage Consultative Council », soumis cette semaine au ministre du Travail, Soodesh Callichurn. Le conseil des ministres examinera ce rapport, ce vendredi.

Désormais, la consommation de drogue ne donnera plus lieu à des arrestations. Un système « Fast Track » a été instauré entre le bureau du directeur des poursuites publiques et la police. Sous la présidence de l'ancien juge Abdur Rafeek Hamuth, le « Drug Users Administrative Panel » entre en action avec la prochaine nomination de deux médecins et de deux travailleurs sociaux. Cet organisme s'engage dans une nouvelle approche novatrice de la lutte contre la drogue.

Mal de gorge, écoulement nasal, éternuement, toux, forte fièvre, frissons et courbatures : ces symptômes ressemblent à ceux de la grippe, mais peuvent également être attribués à la COVID-19. Le virus gagne du terrain avec 24 nouveaux cas recensés ce week-end. Deux patients ont déjà été admis : un est sous oxygène, tandis que l'autre est placé sous respirateur. 

Et ce cas de hit and run. Le chauffeur de taxi impliqué dans la collision mortelle avec le piéton Clovis Lecoquin, hier après-midi a été inculpé d'homicide involontaire devant la justice aujourd'hui. Il a été placé en détention policière jusqu'au 29 novembre, suite à l'accident survenu à Chamouny. 

Sur la scène internationale, au Proche-Orient, Israël indique que les négociations se poursuivent concernant la libération d'otages et de prisonniers, prévue aujourd'hui, lors de ce quatrième et dernier jour de la trêve actuelle. Les initiatives internationales se poursuivent aussi afin de prolonger le cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !