Live News

[Info Soirée] : "Tir mask oui mai bizin rest prudan"

Au sommaire :

Après deux années dominées par la Covid-19, l’essentiel des restrictions sanitaires sera levé. Le port du masque devient optionnel. Les mesures restrictives seront allégées dans les espaces publics. Toutefois, les gestes barrières restent de mise pour les plus vulnérables. Vous entendrez la déclaration du Premier ministre Pravind Jugnauth dès le début de cette édition.

Les tests PCR de la variole du singe pourront se faire chez nous à partir de demain. Ils se feront au laboratoire central, à Candos. Il faudra compter une semaine avant de connaître les résultats.

Affaire Michaela Harte : L’accusation provisoire de complot pour commettre un acte illégal contre Sandeep Mooneea, rayée. Le bureau du DPP n’a pas objecté à sa motion. C’était en cour de Mapou ce matin.

Désaccord entre le ministre du Commerce et la compagnie Socovia à 12 jours du Qurbani. Le gouvernement veut fixer le prix du bœuf sur pattes à 163 roupies 50 le kilo tandis que l’importateur demande 174 roupies. Soodesh Callichurn n’écarte pas la possibilité à ce que la Meat Authority importe du bétail à l’avenir.

Tous les aliments mis en vente au public seront bientôt contrôlés. Le nouveau Food Bill sera débattu demain au parlement. Le texte de loi prévoit : 100 mille roupies d’amende, deux ans d’emprisonnement et un délai de 48 heures pour enlever les produits impropres à la consommation du circuit commercial.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !