Live News

INFO SOIREE : « Si mo ti ekut zot, mo zenfan ti pu sorti dan dra blan »

Une mère allègue que sa fille de 6 ans aurait pu être victime de conséquences graves après que l'hôpital Bruno Cheong a constaté qu'elle présentait un taux de glycémie de 17,9. Un test ultérieur dans un laboratoire privé révèle un taux de sucre dans le sang de 5,1, écartant tout risque de diabète selon la mère.

Publicité

Depuis l'introduction du salaire minimum en 2018, les salaires dans le secteur privé ont augmenté de 77 %. Malgré cela, le taux de recrutement a connu une hausse de 7 % en un an. Ainsi, les retombées sur le marché du travail sont globalement positives depuis la mise en place du salaire minimum, comme l'indique le dernier rapport du « National Wage Consultatif Council. »

La pression monte avec la présentation du « Financial Crimes Commission Bill » au Parlement, demain. Les membres du « Bar Council » se disent préoccupés par des clauses controversées, notamment les pouvoirs accordés à la FCC et à son directeur général. Une réunion est prévue avec l'Attorney General Maneesh Gobin ce jeudi. « Transparency Mauritius » se positionne également et publie un communiqué dénonçant une érosion des pouvoirs du DPP.

Avec la COP28 qui prend fin demain à Dubaï, les termes d'un éventuel compromis demeurent incertains, bien que l'on semble se diriger vers la fin des énergies fossiles, malgré l'opposition croissante de l'Arabie Saoudite. Les deux enjeux principaux persistent : la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le soutien financier à la transition des pays moins développés.

Maurice a remporté sa troisième médaille de bronze hier, clôturant ainsi la 15e édition des Championnats d'Afrique juniors de natation à Mon-Choisy. Gabrielle Bathfield a décroché un nouveau podium au 5 km de l'Open Water Swim. Toutefois ce sont les Pharaons égyptiens et les Sud-Africaines qui ont dominé la compétition. L'entraîneur Axel Adam admet que Maurice a beaucoup à rattraper.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !