Live News

[Info Soirée] : «Roul 20km/h pou gouvernma konpran zot soufrans»

Sommaire: 

La pression sur les autorités s’accentue, apres l’augmentation des prix du carburant. Les actions citoyennes ont débuté. La grande question est-ce demain les mauriciens pourront rouler librement dans les rues après l’appel de Linion pep morisien  demandant aux automobilistes de rouler à 20 kilomètres a heure en signe de protestation.

Est-ce que les prix des carburants à Maurice est vraiment exorbitant. La situation internationale et les prix des carburant à dans d’autres pays ont été évoqués. Alors – quel sont les faits. Nous allons en parler dans ce journal. 

Entretemps grosse mobilisation a la station de police de Trou-Fanfaron aujourd’hui. Raouf Kodabaccus (vous les savez) a été interpellé par la police, cet après-midi alors qu’il plaçait des banderoles à Port-Louis au sujet de l’action initiée par linion pep morisien. 

Autre évènement du jour : La campagne de vaccination Covid-19  pour des enfants âge de 5 à 11 a débuté. Présence remarquées des Ministres de la Santé et de l’Education, qui ont tous deux assisté à cet exercice. 

Et cette déclaration du chef de l'Organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus - Le monde est confronté à des défis "formidables", Covid-19 mais aussi maintenant la variole du singe. Le ministre de la sante rassure - il n’y a pas de quoi céder à la panique. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !