Au sommaire de ce jeudi 18 septembre 2025 :
Publicité
- Peine de prison réduite de 7 à 3 ans pour Akash Kumar Jodhun. La Cour Suprême relève de graves incohérences dans le premier jugement : mention d’un accusé fictif, vol inexistant et même l’usage d’armes, qui n’ont jamais été impliquées. Au cœur de ce drame : un incendie déclenché par l’homme a tué sa compagne, en 2012.
- Près de 500 entreprises mauriciennes ferment en un an. Des sociétés étranglées par l’insolvabilité. Détails de ce rapport du CBRD, dans ce journal.
- 1,6 milliard de roupies de dettes renégociées avec les banques par le Sugar Investment Trust. Le WaterPark reste fermé, mais ses employés redéployés. Son redressement reste un pari de longue haleine.
- SSR : trois lettres, une histoire, un destin. 125 ans après sa naissance, Sir Seewoosagur Ramgoolam, le Père de la Nation est célébré. Mais derrière l’homme d’État se cache aussi une personnalité aux multiples facettes. On vous emmène sur ses traces en fin de bulletin.
- Et puis… Le pape Léon XIV dénonce les conditions de vie « inacceptables » du peuple palestinien, contraint à fuir une nouvelle fois, Gaza sous la force. Le souverain pontife renouvelle ses appels, à un cessez-le-feu, à la libération des otages et au respect du droit international humanitaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !