Live News

[INFO SOIREE] : «Plas enn zanfan li dan ene fami, pa dan shelter less bann fami adopte»

SOMMAIRE

--Un bébé de deux mois aurait été vendu pour 5 mille roupies par sa mère biologique. Vivant dans une extrême précarité, elle n’arrive plus à subvenir aux besoins du nourrisson. Des démarches pour l’adoption déjà enclenchées, se défend la mère adoptive.

La Child Development Unit a porté plainte hier à la police et a pris l’enfant sous sa charge.

---Les travailleurs sociaux réclament vivement la présentation de l’Adoption Bill. Dans ce même registre vous entendrez une mère qui nous racontera son parcours du combattant.

--« Soulager la société et aider les entreprises », la priorité du gouvernement en marge du prochain budget 2022/2023, affirme le Premier ministre PravindJugnauth.

Il participait à l'ouverture de la conférence internationale des femmes chefs d'entreprises mondiales, à Flic en Flac, ce matin

--La peur de la variole du singe gagne Maurice. Surveillance accrue à l’aéroport et au port. Maurice formule une demande à l’OMS pour des tests PCR afin de détecter la maladie.

--La handisportive Noémie Alphonse continue à faire la fierté de Maurice. Elle a pulvérisé le record d’Afrique du 200m au Grand Prix Nottwill en Suisse avec un chrono de 28 secondes 51. Elle efface ainsi les 29’75 réalisés par la Nigériane Hannah Babalola, en 2015.

--Rencontre avec la chanteuse et actrice française Lio qui nous parlera de sa lutte contre la violence à l’égard des femmes. La marraine de l’ONG passerelle est à Maurice dans le cadre de l’évènement « Trophées des Femmes Précieuses » organisé par la Réunionnaise Edith Semmani.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !