Live News

[INFO SOIRÉE] : « Pa vinn traver ek mwa, mo patians limité », lance Pravind Jugnauth

Au sommaire de ce vendredi 19 août 2022 : 

Publicité

•    Le marathon politique du MSM se poursuit. Ce vendredi arrêt à Curepipe, circonscription du député Kenny Dhunoo accusé d’avoir bousculé un infirmier de la clinique Welkin le 29 juillet dernier. Le Deputy Chief Whip était sur l’estrade ce soir. Sa première réaction était très attendue.

•    Syndicalistes et politiciens réclament la démission du député Kenny Dhunoo après les vidéos circulant le montrant en train de malmener un infirmier à la clinique Wellkin. Le Parti travailliste et la CTSP lancent un appel au Premier ministre pour révoquer  le Deputy Chief Whip.

•    Victime d’une violente agression lundi, un habitant de Goodlands crie à l'injustice. Mais toujours pas d’arrestation à ce jour. Pourtant, la scène a été filmée où on voit plusieurs individus le tabasser à son domicile.

•    La police initie une enquête contre le député Dhunoo pour non-respect du protocole sanitaire après une plainte de l’activiste Ivann Bibi. Le dossier référé à la police de Moka.

•    Linion Pep Morisien relance le débat sur le projet de Freedom and Information après les récentes attaques contre la presse. Une première ébauche est en cours d’élaboration.

•    À l’étranger
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres demande à la Russie de ne pas couper du réseau ukrainien la centrale nucléaire de Zaporijjia.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !