Live News

[Info Soirée] : «Pa atan kan fini mor pou trouv solision»

[Info Soirée] : «Pa atan kan fini mor pou trouv solision»

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->


Au sommaire :

- 1 637 : c’est le nombre de sinistrés enregistrés dans 54 centres de refuge après le passage du cyclone Belal. Dure réalité pour ces familles, qui ont été appelées ce soir à quitter ces abris d’urgence. Scène de désolation dans la capitale où une cinquantaine de familles sont dans la détresse. Des couches de boues tapissent ce qui reste de leur bicoque. Sans nourriture et vêtements : une criante réalité pour ces sinistrés. Ils réclament l’intervention de l’État. Reportage dès le début de ce journal.

-  L’annonce a été faite cet après-midi. Un milliard de roupies sera allouées aux victimes des inondations causées par le cyclone Belal et pour réparer les infrastructures endommagées. Une autre partie de l’argent concerne le dédommagement des propriétaires de véhicules et aux familles privées d'électricité durant plus de 12 heures. On vous détaillera tout dans quelques instants.

- Les proches d'Anwar Noormohamed, tué à Pailles, lors des inondations causées par le cyclone Belal, s’en remettent à la justice. Ils ont déposé une Private Prosecution contre le Premier ministre Pravind Jugnauth et le vice Premier-ministre Anwar Husnoo. Ils n’ont qu’un souhait : que justice soit faite !

- Alors qu'ils ne se sont pas totalement remis des dégâts causés par Belal, voilà qu'une fuite de fioul des canalisations d'une entreprise crée la panique chez les habitants de Baie-du-Tombeau. Une inspection des autorités a eu lieu. Des habitants et des conseillers de village craignent le déversement du carburant dans la mer.

- Deux morts : bilan de deux accidents de la route survenus en moins de douze heures. Un motocycliste a perdu la vie après avoir percuté un pylône électrique à l'Amaury dans le Nord. Un policier circulant à moto s’est retrouvé, lui, sous un autobus à Rose-Hill. Le constable de 37 ans laisse derrière lui son épouse, enceinte de cinq mois. Témoignages dans cette édition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !