Live News

[Info Soirée] : « Nu Kompran zot malez lor prezans ML a kote Gouvernma »

Au Sommaire : 

Publicité

Ce lundi 1er mai, le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a ciblé Navin Ramgoolam et Paul Bérenger lors de son discours pour la fête du Travail. Selon lui, le parti travailliste n'a pas réussi à organiser un meeting et qu’il y a une hémorragie dans le camp des mauves. Par contre, Ivan Collendavelloo, le leader du Mouvement Liberater, a surpris plus d’un en évoquant un "malaise" parmi certains membres de son parti.

De son côté, le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, a réaffirmé son engagement à introduire un "living wage" et à rétablir le pouvoir d'achat des travailleurs s'il revient au pouvoir. Il a participé à une cérémonie de dépôt de gerbes au Samadhi de Sir Seewoosagur Ramgoolam, au jardin de Pamplemousses. Le leader du Parti Travailliste a souligné que les travailleurs font actuellement face à des difficultés financières, en particulier en raison de la dépréciation de la roupie.

La CTSP a manifesté à Rose-Hill pour une augmentation du salaire minimum à 15 000 roupies. Le ministre du Travail, Soodesh Callychurn en a aussi parlé. Il a réitéré son objectif de revoir le seuil du salaire minimum l'année prochaine et a annoncé des réformes salariales pour les employés de différents secteurs du privé, notamment pour les chauffeurs.

Cet accident de la route à Pont Blanc, Flacq qui a fait un mort et 11 blessés hier. Une fourgonnette et un 2 par 4 sont impliqués dans cet accident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, qui a laissé la famille de la victime, Riley Cousine, dans la consternation. 

Dans le monde : La Russie lance une deuxième attaque sur des villes ukrainiennes en trois jours, touchant Pavlo Hrad et blessant 34 personnes, alors que l'Ukraine prépare une contre-offensive ; l'armée ukrainienne dit avoir abattu 15 des 18 missiles de croisière tirés.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !