Live News

[INFO SOIRÉE] : « Nu dan panik isi, priorite sov mo fami »

--Ils se sont réveillés en sursaut en Ukraine quand les premières bombes sont tombées. Kevin, un Mauricien marié à une Ukrainienne et père d’un enfant, craint pour la sécurité de sa famille. Ils ont fait leur valise, mais leur priorité est de se mettre à l’abri.
C’est dans un tunnel du métro qu’ils ont dû se réfugier.

Publicité

--À Port-Louis des Ukrainiens ont manifesté cet après-midi en signe de solidarité avec leur peuple mais aussi pour conscientiser l’opinion publique à Maurice sur l’ampleur de cette guerre qui pourrait avoir des conséquences sur notre économie.


--Pendant ce temps, l’ambassadeur de Maurice en Russie, ChandanJankee appelle les Mauriciens en Ukraine à prendre contact avec lui.

--Aussi à la une ce soir,
Le manager du CEB ChavanDabeedin a été inculpé de ʹPublic official accepting bribeʹ devant la justice avant de retrouver la liberté conditionnelle.
Selon l’ICAC, ChavanDabeedin, sous le nom de code Hulk, aurait perçu 1,2 million de roupies de pots-de-vin dans l’allocation de contrats à PADCO par le CEB pour divers travaux.

--2 500 litres de fioul sur les 80 tonnes qui se trouvent dans les réservoirs du premier bateau de pêche taiwanais qui s’est échoué sur les récifs de Pointe-aux-Sables, hier, extraits ce jeudi
L’opération de pompage reprendra demain matin.

-- Culture : Les inscriptions pour la première édition du Samudra Art Prize démarre la semaine prochaine.
Les artistes sont invités à soumettre leurs œuvres sur le thème « Nos écosystèmes coralliens »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !