Mise à jour April 2, 2021, 11:10 pm

[Info soirée] : « Nou ti pe bizin al aste sigaret pou kapav tini »

Au sommaire :

- Deux camarades de quarantaine échappent à la vigilance des vigiles et à la police à l’hôpital, pour aller acheter des cigarettes. L’un habite Dubreuil, avec un premier test négatif, et l’autre fuyard est issu d’Eau-Coulée. Ils ont été arrêtés par des policiers en patrouille.

-Surinam, Riambel, Chamouny, Rivière-des-Galets, Chemin-Grenier et le village de Chamarel ont été décrétés zone rouge, ce vendredi 2 avril 2021.
Une propagation préoccupante de la Covid-19 dans ces régions inquiète les autorités.
 
- 24 nouveaux cas de Covid-19 détectés, cet après-midi. Parmi les nouveaux cas : 23 au septième jour en quarantaine et un dans le centre de dépistage de l’hôpital Nehru à Rose-Belle.

- Les examens du PSAC maintenus. Les dispositions sanitaires seront renforcées, assure la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookhun Luchoomun. Un programme de vaccination a été mis en place pour les éducateurs et les personnels du secteur.


- Une dispute de voisinage vire au drame à Riche-Terre, aux petites heures ce vendredi. Gino Bottesois mortellement agressé à coup de sabre par Yano Chevery. Témoignage dans cette édition.


- Un Vendredi saint à la maison pour les Mauriciens de foi chrétienne.
En raison du confinement, pas de célébrations à l’église. Mais les méditations sur les 14 stations du chemin de croix ont eu lieu sur les réseaux sociaux.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4073