Live News

[Info Soirée] : « Nou panse ena ankor lezot tifi kinn viktim »

Au sommaire de ce vendredi 24 juin 2022 : 

• Une résidente d’un shelter des Plaines-Wilhems, âgée de 17 ans, et souffrant d’un handicap, enceinte après avoir été abusée sexuellement. Gérard Daniel Léonce, un employé de cet abri a été arrêté pour ‘causing a child to be sexually abused’. Le ministère de l'Égalité des genres, du Développement de l'enfant et du Bien-être de la famille initie une enquête. Le point dans un instant.

• Allégations d’abus sexuel dans une école spécialisée. L’orthophoniste Ibrahim Sorefan, face à quatre nouvelles plaintes d’abus sexuel sur mineurs. Deux jeunes victimes présumées ont participé à une reconstitution des faits ce vendredi.

• Aussi à la une ce vendredi : des bouteilles d’eau de la marque Vital rappelées de tous les points de vente de l’île jusqu’à nouvel ordre. Décision de l’embouteilleur Quality Beverages Ltd après le rapport du Mauritius Standards Bureau sur la qualité de l’eau.

• Maurice en tête du classement des pays africains dans le Global Peace Index 2022. L’île termine à la 28ème place sur la liste mondiale en devançant les Royaume-Uni et la France.

• Enzo Couacaud premier Mauricien à être qualifié pour participer au tableau final de Wimbledon. Le tennisman sera en action à Londres. Vous l’entendrez.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !