Live News

[Info Soirée] «Nou pa bouze tant ki premie minis pa resewar nou»

Sommaire

Publicité

• Ils ne comptent pas jeter l’éponge tant que le Premier ministre ne leur accorde pas une rencontre.

Des membres de l’association « Zenfan Zion & Kolektif Lavwa Rasta » entament depuis ce matin une grève de la faim devant l’Hôtel du Gouvernement. Ils se disent victimes de discrimination.

• La police de Triolet se retrouve avec un deuxième cas de kidnapping allégué en 10 jours. Une habitante de la localité affirme avoir été enlevée et séquestrée avec ses deux filles. La quadragénaire dit ignorer l’identité de ses ravisseurs qui l’ont fait part d’une histoire d’argent. Témoignage dans ce journal.

• Soupçonnés de pêche illégale, trois chalutiers battant pavillon chinois, interceptés dans nos eaux territoriales après une course-poursuite. Devant le refus des marins d’obtempérer, des tirs de sommation ont dû être lancés par des éléments de la National Coast Guard.

• 188 ans depuis que les premiers travailleurs engagés indiens ont foulé le sol mauricien. En ce 2 novembre, le Premier ministre appelle à nourrir la flamme de l’unité. Il prenait la parole à l’issue d’un dépôt de gerbes à l’Aapravasi Ghat World Heritage Site ce matin.

• À la une également, la Chine et Maurice fêtent 50 ans de relations diplomatiques. Pour l'occasion, deux films chinois seront projetés gratuitement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !