Live News

[Info Soirée] : «Nou pa anvi sa sitiasion la dezenere»

Au sommaire :

-- La construction d’un mur à Rivière-des-Anguilles fait polémique. Le terrain a été octroyé par la société Bel-Air St-Felix, à travers Senneville Ltd, à deux associations religieuses, mais le conseil de district avance que c’est une construction illégale.

--PravindJugnauth affiche la sérénité concernant la pétition électorale du numéro 8 qui sera débattue devant le Privy Council, en juillet prochain. Il était à Côte-d’Or ce matin.

--« Inacceptable qu'un Premier ministre bafoue le principe de la séparation des pouvoirs », affirme Navin Ramgoolam, qui demande au président de la République et à la cheffe juge d’agir. Le leader du PTr a rencontré Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval, à Riverwalk, ce jeudi.

--L’État prendra en charge le coût des opérations des écoles maternelles. Toutefois, la gratuité du pré-scolaire sera soumise à des critères établis, affirme la ministre de l’Éducation, LeelaDeviDookun-Luchmun, face à la presse, cet après-midi

-- Ashley Rose libéré sous caution après deux semaines de détention. Ce présumé prête-nom pour Franklin a comparu devant la Cour de Port-Louis, ce matin. Parallèlement, la suite de l’interrogatoire de l’homme d’affaires, Khalil Ramoly, s’est poursuivi à l’Icac ce jeudi.

-- New York retient son souffle face à l'éventuelle inculpation pénale de l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump dans l'affaire des pots-de-vin versés à une actrice de films pornographiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !