Live News

[Info Soirée] «Nou bizin pran prekosion pou pa revinn ek restriktion»

GRAND SOMMAIRE

Publicité

--Les cas de contaminations à la Covid-19 montent en flèche ces jours-ci. Entreprises et écoles privées réintroduisent des mesures sanitaires. Port du masque, "sanitizer" et distanciation sociale font leur come-back.

Quelle est l’attitude des Mauriciens face à cette nouvelle propagation du virus ? Reportage dès le début de ce journal.

--L'avocat de Franklin souhaite que l’Attorney General Maneesh Gobin soit appelé à la barre des témoins. Les débats, entourant cette motion, prévus pour vendredi prochain. La demande d'extradition contre Jean Hubert Celerine a été entendue en cour de district de Port-Louis, ce jeudi.

--Le bureau du DPP contredit le Premier ministre suite à ses réponses lors de la PNQ de mardi dernier à l'Assemblée nationale concernant l'Icac. Seuls 19 dossiers de la commission anti-corruption attendent une décision du Directeur des poursuites publiques et non 41 comme annoncé par le chef du gouvernement dans sa réponse. Un communiqué indique qu'aucune demande n'a été faite au bureau du DPP pour obtenir ces informations.

-- Des ex-employés de MTCSL sont descendus dans les rues de la capitale ce matin. Plus de 250 anciens employés se retrouvent sans emploi après la mise en liquidation de cette filiale du MTC. Ils réclament leur compensation et sollicitent l’intervention du Premier ministre.

--Les assiettes à l'effigie de Charles III et les mugs aux insignes royaux se disputent la vedette dans les vitrines touristiques de Londres, avant le couronnement du roi, le 6 mai.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !