Live News

[Info Soirée] «Nou anvi kontygn karantenn lakaz pou pa kontamine»

- Ils ont peur de contracter la Covid-19 et pourtant, ce sont des patients de l’hôpital Victoria, à Candos. Un sentiment paradoxal, car ils se trouvent dans un centre hospitalier où le risque d’attraper la maladie devrait être nul. Toutefois, ces deux patients veulent rentrer chez eux après que des cas positifs ont été détectés dans la salle où ils ont été admis.


- Le ramadan en confinement : ce sera la réalité de plusieurs Mauriciens de foi musulmane à partir de demain. Beaucoup ne pourront pas observer le jeûne en raison de leur positivité à la Covid-19. Mais bon nombre aussi, malgré les inconvénients de la quarantaine, observeront ce jeûne pendant 30 jours.

- Parallèlement, Ugadi est célébrée aujourd’hui par les Mauriciens de foi télégoue. Alors que les marathis fêtent le Gudhi Padwa. Tout cela, dans la plus grande intimité, en raison de la crise sanitaire.

- 19 ans au service de la nation. Journée spéciale pour Radio Plus, en ce 13 avril. Une fête d’anniversaire marquée par le confinement sanitaire, ce qui n’a pas éteint l’étincelle de toutes ces années de bonheur.

- Aussi au sommaire en ce mardi : Rodrigues divisée en trois zones après que des cas de fièvre aphteuse ont été détectés dans 11 fermes. On vous en parle dans cette édition.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !