Live News

[Info Soirée] : « Mo tifi Prishtee pe viv dan lekor so ti-ser »

Au sommaire de ce vendredi 16 decembre 2022 : 

Publicité

•    Il y a un peu plus d’un an, le couple Ram perdait son bébé après un accouchement compliqué. La petite Pristee avait le corps séparé de sa tête. C’est dans une boîte en carton que sa dépouille avait été transportée à la morgue. Ses parents évoquaient un cas de négligence médicale. Mais, les conclusions du rapport du Medical Council ne vont pas dans ce sens. Le couple Ram veut que justice soit faite. En attendant, ils ont eu une autre fille. Elle a 10 mois. « Prishtee vit dans le corps de sa sœur », raconte le père. Témoignage.

•    Bruneau Laurette désormais détenu à la prison de Melrose après sa comparution devant le tribunal de Moka ce vendredi. Les officiers du centre pénitentiaire ont assuré que les caméras CCTV sont opérationnelles et que toutes les dispositions seront prises pour assurer la sécurité de l’activiste social.

•    Nouveau coup dur pour les consommateurs. Après les carburants, c’est l’électricité qui va coûter plus cher. À partir du 1ᵉʳ février, les tarifs de l’électricité connaîtront une hausse variant entre 19 et 29 % pour la catégorie résidentielle. Selon le ministre Joe Lesjongard, le CEB est actuellement en eaux troubles avec des pertes de Rs 2,5 milliards en quatre mois.

•    65,4  %. C’est le taux de réussite aux examens du National Certificate of Education soit une baisse de 6,2 % par rapport à 2021. C’est ce qu’a indiqué la directrice du Mauritius Examinations Syndicate, Brenda Thanacoody Soborun, face à la presse, ce vendredi. Des 16, 385 candidats, 10 709 ont réussi.

•    Dans notre cahier culturel, rencontre exclusive ce soir avec un jeune acteur mauricien qui interprète le rôle du jeune Simba dans la légendaire comédie musicale « Le Roi Lion » de Disney. Le petit Cayden Dosoruth est en vacances à Maurice après un spectacle au succès retentissant à Abu Dhabi et dans plusieurs autres pays.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !