Live News

[Info Soirée] «Mo ti telephon li pu enn survey lor sekirité leta»

Au sommaire :

Au lendemain de la menace du clan Sherry Singh de sortir des éléments troublants sur Pravind Jugnauth sur ce dossier de "sniffing", le Premier ministre s’est expliqué ce soir sur la conversation qu’il a eue avec l’ex-CEO de Mauritius Telecom. Cet appel concernait une demande pour un "survey" qui concerne la sécurité de l’État. C’est ce qu’il a affirmé à l’hôtel Intercontinental, lors de la célébration des 50 ans de relations bilatérales entre la Chine et Maurice.

Quatre étudiants de Curepipe ont donné du fil à retordre à des policiers à la gare Ian Palach sud. Ils voulaient s’interposer lors d’une bagarre entre deux groupes d’étudiants d’un collège de Curepipe. L’un des étudiants a fait fi de la présence policière et a continué à proférer des injures.

Ils retrouvent la liberté au lendemain de leur sentence de plus de 10 ans de prison. Joanice Enrico Marie, Kamlesh Mangli et Emmanuel James Clavis Romance qui avaient été trouvés coupables du meurtre d’une octogénaire en 2014 ont vu le temps qu’ils ont passé en détention préventive, déduit de leur sentence. Réaction d’un des accusés dans cette édition

David Jolicoeur, l’une des victimes de torture policière, a obtenu la liberté conditionnelle. Cela dans le cadre d’une affaire de vol qui remonte à 2018. Alors qu’une autre victime de brutalité policière, Christopher Pierre Louis, a lui consigné une plainte à l’IPCC ce matin. Il accuse des officiers de la CID de Terre Rouge de l’avoir torturé en 2019.

Nous parlerons aussi de la COSAFA Cup. Défaite pour Maurice lors de son premier match contre l’Etswatini. La bande à Tony François a été battue 3-0 ce mercredi au King Zwelithini Stadium à Durban.

Et puis cinéma en fin d’édition. Le dernier Marvel : Thor Love and Thunder sera bientôt en salle

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !