Live News

Info soirée « Mo ti pe ale la boutik kan mo’nn gagn kout bal » confie François Gowin

Blessé par balle au menton hier soir à Résidence Barkly, François Gowin a subi une délicate intervention chirurgicale ce samedi.

Publicité

De son lit d’hôpital, ce père de famille affirme qu’il se rendait à une tabagie du coin lorsqu’il a été touché.

Les Casernes centrales dressent un bilan au lendemain des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre dans différentes régions.

13 policiers blessés, trois manifestants arrêtés. 9 caméras de Safe City saccagées entre autres. Tolérance zéro contre toute personne qui pourrait nuire à la paix sociale.

Il a donné la garantie en cour qu’il sera prudent sur sa page Facebook. Dominique Seedeeal alias Darren l’activiste libéré sur parole après une nuit passée à Alcatraz. Il devra s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette lundi 25 avril 2022. Deux accusations pèsent sur lui : sédition et violation de la Criminal Code Act.

Le gouvernement crie au complot après ces vives tensions. Ceux qui ont semé la pagaille dans le pays ont utilisé la flambée des prix comme prétexte, affirme Steven Obeegadoo. Le Premier ministre par intérim rassure que Pravind Jugnauth tentera de trouver des solutions dès son retour au pays. La violence et la destruction ne sont pas des solutions, affirme, pour sa part, le président de la République, Prithviraj Roopun.

Les réactions pleuvent du côté de l’opposition. L’heure est grave, selon Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste. Alors que le leader de l’opposition annonce qu’il déposera une Motion of no Confidence à l’Assemblée nationale mardi prochain, Xavier-Luc Duval dit avoir le soutien des quatre partis de l’opposition.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !