Live News

INFO SOIREE : « Mo per pu al travay, mo papa anpite mo bizin ed li »

•Il n'a pas d'autre choix que de travailler. Son père a été amputé d'une jambe. Le jeune homme doit prendre soin de sa famille, car la pension de son père ne suffit pas. Cependant, il a peur de reprendre du service. Il n'a que 18 ans. Il pensait bien faire en suivant les instructions de son patron, en empêchant des marchands ambulants d'opérer devant un magasin de la capitale, mais il s'est fait attaquer au couteau. Témoignage au cours de ce journal.

Publicité

•Ce matin, la contestation de la Private Prosecution par l’Attorney General, Maneesh Gobin et l’ex-PPS Rajanah Dhaliah a été retirée en cour suprême. L'affaire (vous le savez) porte sur un bail de 250 hectares près de Grand-Bassin, avec des accusations de pots-de-vin. C’est l'absence de preuves qui justifierait cette décision. Les avocats de Vivek Pursun prévoient de prendre de nouvelles mesures.

•Avis de fortes houles – La vigilance de mise, notamment pour la célébration de Ganesh Chaturthi et de la cérémonie d'immersion prévue pour mercredi. Les autorités appellent au respect des directives émises, avec la mobilisation de la police et des gardes-côtes. Des houles de 4 mètres venant du sud-ouest sont attendues en haute mer à partir de ce soir, avec un risque de déferlement sur les zones côtières à l'Ouest, au Sud et à l'Est.

•Mayotte fait face à une sécheresse sans précédent, avec une distribution d'eau au compte-goutte pour ses 300 000 habitants, sans compter la population de sans-papiers. Cette île de l'océan Indien subit la plus grave sécheresse en plus de 25 ans. Le gouvernement français a annoncé un plan d'urgence.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !