Au sommaire :
Publicité
• Ouverture du procès du meurtre de Mardaye Soobrayaloo aux assises aujourd’hui. Cette dame de 80 ans a été tuée en 2014. Deux suspects plaident non-coupable. Ils ont pourtant été privés de la liberté conditionnelle pendant presque huit ans. Le juge Lutchmee Parsad Aujayeb demande au représentant du DPP de se pencher sur la question.
• C'est l'Independent Police Complaints Commission qui doit mener cette enquête et non la police. C’est ce que l'ASP Roshan Kokil aurait dit à ses pairs après son refus d’être interrogé par l’unité spéciale chargée de faire la lumière sur la clé USB, remise à la police en décembre 2021 dans l’affaire de torture.
• Trois nouvelles arrestations dans l’enquête suite à « l’opération tank vide » des plaisanciers du Sud-Est. Une des personnes arrêtées, Génaro Bhuttoo, dit ne pas comprendre la démarche de la police.
• Le Fonds Monétaire International réitère ses préoccupations et recommande des reformes pour préserver l’indépendance et la crédibilité de la Banque de Maurice. Dans son dernier rapport, il préconise l’interdiction de transfert de fonds de la banque centrale au gouvernement et le retrait de la BOM de l’actionnariat de la MIC.
• L’exercice d’examen en comité se poursuit à l’Assemblée nationale. Leela Devi Dookun-Luchoomun confirme qu’un employé du MES a été suspendu. La ministre n’a pas précisé si cette suspension est liée à l’affaire de soupçon de fuite de questionnaires du PSAC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !