Live News

[Info Soirée] : « Mo panse mo finn kontamine ek gard mem », dit le cuisinier infecté

Voici le sommaire de l’édition de ce mercredi 17 mars : 

Publicité

« Je n’ai aucun lien avec les autres clusters. Je pense avoir été contaminé par un policier. Le cuisinier de la Police Training School, testé positif, se confie à Téléplus. Lui, sa femme et ses enfants ont été placés en isolation. 

Une soixantaine de personnes ayant été en contact avec le cuisinier et les policiers de la Police Training School ont été placées en quarantaine. Parmi des cuisiniers, des policiers ainsi qu’un psychologue. 

Aucun nouveau cas positif à la Covid-19 enregistré cet après-midi. Le nombre total reste à 150. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en conférence de presse cet après-midi. 

Une dérogation spéciale pour les enfants autistes durant le confinement. Autre annonce du ministre de la Santé, cet après-midi. Les enfants seront autorisés à sortir tous les jours pendant une heure dans un rayon de 500 mètres, précise le ministre. 
Parallèlement, l'Economic Development Board a lancé une plateforme électronique dans le cadre du programme de vaccination pour les 'Business Operators'.

Les petits planteurs et les marchands de légumes vivent mal cette période de confinement. Avec la fermeture des foires, ils ne peuvent écouler leurs produits. Les pertes sont énormes. Témoignage dans cette édition. 

Quarantaine prolongée de cinq jours pour les petits de l'école Melbees et leurs parents. Ces derniers parlent d’injustice. Une correspondance a été adressée aux autorités pour qu'elles « rectifient le tir ».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !