Live News

[Info Soirée] : «Mo pa enn trafikan ni ene fizitif, mo enn zournalis »

Au sommaire :

Publicité

• Al Khizr Ramdin sera interrogé demain au poste de police de Pope Hennessy. Deux plaintes ont été déposées contre lui, à savoir « molesting public official » et

« disturbance ». L’ACP Gokhool accuse notre collègue d’avoir tenu des propos inappropriés à son égard devant la cour de district de Port-Louis, hier.  C’était lors d’un vif échange suite au refus d’accès aux journalistes à la salle d’audience dans le cadre de la comparution de Rama Valayden. 

• Rama Valayden se dit confiant « qu’il n'y aura aucune suite » après son arrestation par la SST. Accusé de complot pour pervertir le cours de la justice, l’avocat a été de nouveau convoqué par l’équipe dirigée par l’ASP Jagai pour la suite de l'enquête ce mercredi.  

• Les classes perturbées au collège d'État Jean Marie Frank Richard, à La Tour Koenig ce matin. Des collégiennes protestaient contre la présence de punaises. Certaines ont dû être transférées dans une autre salle, le temps d’un exercice de désinfection. Témoignage dans ce journal.

• Interpellé pour « rallye illégal », un jeune homme avait en sa possesion une somme de Rs 210 000 et du cannabis. Il a affirmé que l’argent appartient à son patron. Les deux ont été arrêtés pour soupçons de blanchiment d’argent.

• Doit-on s’attendre une révision des prix des carburants lors du prochain Budget ? La question est à l’étude au ministère des Finances. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy ce matin. Parallèlement, Business Mauritius propose de revoir l’âge de la retraite à 65 ans sur une période de 10 ans. Le patronat a soumis ses propositions budgétaires au Grand argentier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !