Live News

[Info Soirée] «Mo madam inn met mwa deor depi lakaz»

• Il se dit victime de violence conjugale. Un homme a porté plainte contre son épouse. Steward, un habitant de Résidence Kennedy, allègue avoir été battu à coups de gourdin par celle avec qui il partageait sa vie. Aujourd’hui, le quadragénaire se retrouve à la rue avec ses effets personnels. Il brise le silence ce soir. 

• Épreuve traumatisante pour un élève de huit ans. Battu dans ses parties intimes par un de ses camarades de classe, il souffre d’une malformation cardiaque. L’enfant ne veut plus se rendre à l’école. Une situation vivement décriée par sa mère qui ne compte pas rester les bras croisés. 

• Nuit de terreur au Maroc après le violent séisme ayant fait plus de 1000 morts. La communauté mauricienne sur place est angoissée. Imteaz Heerallall a eu la peur de sa vie. Cet arbitre mauricien se trouvait dans sa chambre d’hôtel à Agadir quand il a ressenti les premières secousses. Il devrait arbitrer ce soir le match entre les Lions de l’Atlas et le Liberia, mais en raison du séisme meurtrier, cette rencontre comptant pour les éliminatoires à la CAN 2024 a été reportée. 

• L’alliance PTr-MMM-PMSD propose de remplacer l’Icac par un « Public Protector » une fois au pouvoir. Il s’agit d’un modèle calqué sur celui qui existe en Afrique du Sud. Annonce faite par   Paul Bérenger ce samedi. Le leader du MMM évoque des solutions qui, selon lui, sont plus appropriées au lieu de noyer l’Icac au sein de la Financial Crime Commission.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !