Live News

[Info Soirée] : «Mo koneki avek kanabis medikal mem mo zanfan pou gagne soulazman»

SOMMAIRE

À quatre ans, Khalissa, souffrant de complications de santé, a besoin de l’huile de cannabis pour ses traitements. Sa mère a formulé une demande aux autorités mais attend toujours. L'enfant, entre-temps, prend du rivotril, qui abîme ses dents et ses os. La famille se désespère.

Pour aller plus loin sur ce dossier, nous avons voulu savoir où en est-on avec l’introduction du cannabis thérapeutique à Maurice. Après avoir étudié les recommandations du comité technique sur l’usage du cannabis médical publié en janvier 2022, le Steering Committee du ministère de la Santé et du Bien-être avait donné son accord, mais depuis silence radio, nous dira l’ONG CLAIM qui milite pour cette thérapie.

Navin Ramgoolam souhaite faire appel au Privy Council. Après le jugement dans l’affaire des coffres-forts, son avoué a déposé une requête en ce sens en Cour Suprême aujourd’hui. L’affaire sera appelée devant la cheffe juge le 19 septembre prochain. 

Un code-barre hautement sophistiqué bientôt introduit dans le système de santé publique. Grâce à un bracelet, placé au poignet d’un patient, le personnel pourra connaître les traitements qui lui sont administrés. 

Pour préparer la récolte des fruits de l’été, les producteurs bénéficient dès aujourd’hui d’un plan d’assistance financière pour leur venir en aide. Le ministère de l’Agro-Industrie propose une subvention de 50 à 60 % sur le coût des filets anti-chauve-souris.

Championnats d’Afrique au Mozambique :
Les boxeurs Merven Clair et Richarno Colin valident leur ticket pour les demi-finales.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !