Live News

[Info Soirée] : « Mo ena prev kinn fer planting »

Au sommaire de ce vendredi 26 septembre 2025 :

Publicité

• Rebondissement majeur dans plusieurs dossiers de drogue : le DPP a annulé les accusations provisoires visant six personnes, dont Bruneau Laurette, son fils, ainsi qu’Akil et Avinash Bissessur. Mais ce n’est pas un acquittement : une enquête approfondie doit encore être menée.

Le DPP réclame aussi des investigations sur de graves allégations de drug planting visant des policiers.

• Les bureaux d’Air Mauritius à Antananarivo ont été saccagés puis partiellement incendiés. Pas de blessés, mais d’importants dégâts matériels et des locaux désormais hors service. À Maurice, le ministère des Affaires étrangères affirme suivre la situation de près.

• La Cour suprême a accueilli, ce vendredi, quarante-cinq jeunes avocats lors d’une cérémonie d’assermentation. Cette promotion 2025 comptent des figures connues du milieu judiciaire et politique : dont le fils de la Cheffe juge Bibi Rehana Mungly-Gulbul, la fille de l’avocat Roshi Bhadain, ainsi que celle de l’actuel ministre des Arts et de la Culture, Mahen Gondeea.

• La réforme des retraites franchit une nouvelle étape. e Conseil des ministres a validé la mise sur pied d’une Commission d’experts chargée de repenser en profondeur le système de pension. Parmi les chantiers à explorer : le remplacement de la Contribution Sociale Généralisée par un Fonds national de pensions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !