Au sommaire :
« Air Mauritius » confirme une commande de trois « Airbus A350 ». L’annonce a été faite en France, au Salon de l'Aéronautique du Bourget inauguré par le président Emmanuel Macron, ce matin. La compagnie aérienne poursuivrait donc sa reprise après avoir évité de justesse la faillite en 2021 avec une aide gouvernementale de 12 milliards de roupies. La valeur de cette commande est estimée à plus de 20 milliards de roupies.
Les funérailles de Sir Bhinod Bacha ont eu lieu à la mi-journée au crématorium de Solferino, avec de nombreuses personnalités présentes pour rendre un dernier hommage à cet ancien chef de la Fonction Publique. Le conducteur du véhicule responsable de son décès, a comparu devant la justice et a été placé en détention au poste de police de Barkly.
Vague de transferts et promotions au sein de la magistrature, avec notamment le transfert de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath au bureau du directeur des poursuites publiques. Sur la liste, l’on retrouve aussi Vignesh Ellaya, frère de Danesh Ellaya, interrogé dans l’enquête sur l’octroi des contrats par « Mauritius Telecom », sous Sherry Singh.
Depuis près d'un mois, une habitante de l'Ouest est à la recherche de sa fille mineure, âgée de 15 ans, qui a fugué depuis le 24 mai dernier. Les premières informations indiquent qu'elle aurait été entraînée dans un réseau de prostitution.
Le président chinois Xi Jinping a assuré ce lundi que des "terrains d'entente" avec Washington ont été trouvés lors d'un rare entretien avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken à Pékin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !