Live News

[INFO SOIREE] : L’un des suspects déjà en liberté conditionnelle pour trafic de drogue

Plus grosse saisie de cannabis depuis le début l’année à Maurice. C’était au Morne ce matin. Cela s’est passé à 3 heures du matin. Environ 100 kilos de cannabis valant 150 millions de roupies ont été saisis lors d’une opération menée par les hommes de l’ASP Jagai. Sept suspects ont été arrêtés, dont le constable Rabot, affecté au poste de police de Terre-Rouge.

Terre Rouge justement. Est-ce que cette localité de 11,000 habitants du Nord-Ouest de Maurice serait devenue une terre de gangs ? En tout cas, les habitants disent vivre dans la peur depuis quelque temps. Vol, vandalisme, agression et drogue… Un reportage de Meemah Aumeer qui nous révèle des images troublantes.

La flambée des prix n’est pas prête de s’atténuer de sitôt. C'est du moins, c’est ce que pensent 80 % des opérateurs économiques - partenaires de la Banque Centrale. Ils estiment que l’inflation est élevée à Maurice –  tendance qui selon eux va perdurer jusqu’en 2023.

En sport, il n’y a pas que la raclée prise par United contre Manchester City hier. Il y a aussi ce diable d’Erling Halaand. Il a parlé de son hat-trick de manière nonchalante avec son bras autour de son coéquipier Phil Foden dans leur interview d'après-match en plaisantant.

Et, au chapitre culturel : tout ce beau monde à la seconde édition des Mauritius Music Awards, qui a eu lieu à Côte-d’Or samedi. Blakkayo, Ti Alexandre, Anastasia Perrine, Mr Love, Ti Dams, Linzy Bacbotte et le couple Beg-Ramanisum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !