[Info Soirée] «Linn roul lor mwa, linn traine mwa devan laport»
Publicité
• Deux semaines après avoir été victime d’un délit de fuite à Batterie-Cassée, la petite Amelia est désormais hors de danger. Cette fillette de neuf ans a pu quitter l’unité des soins intensifs de l’hôpital Jeetoo. Encore sous le choc, elle revient ce soir sur cette épreuve traumatisante.
• Nuit blanche en perspective pour des familles qui se sont retrouvées les pieds dans l’eau ce mardi, conséquence des grosses pluies qui s’abattent sur l’île. Une dizaine d’interventions effectuées par les pompiers, à Chemin-Grenier et une quarantaine d’élèves d’une école pré-primaire évacués. L’avis de fortes pluies maintenu à Maurice.
• Saccager et voler un sabot de Denver que la police place sur le pneu de votre voiture peut vous coûter cher. Un employé d’une société, est activement recherché pour vol. Il risque une amende ne dépassant pas Rs 100,000.
• Des draps et oreillers sales, des insectes, parasites sur des lits et dans des assiettes. C’est ce que révèle un rapport d’un audit interne du ministère de la Santé concernant trois hôpitaux. L’hôpital Jeetoo, l’hôpital des yeux à Moka et l’hôpital Brown-Séquard. Le document dresse un constat accablant, concernant l’hygiène et la nourriture servie aux patients.
• L’exaspération du leader de l’opposition ce matin qui a brandi ce rapport à l’Assemblée nationale lors de la PNQ. Du « brède songe », préparé six jours à l’avance, selon Xavier-Luc Duval. Dans sa réplique, le ministre de la Santé accuse l’opposition d’induire la population en erreur et de saper la confiance dans les hôpitaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !